mercredi 20 mai 2009

Un aller-retour dans la Baie Georgienne - 12 mai 09

La semaine dernière Martin et moi nous sommes rendus dans la Baie Georgienne pour prendre possession de notre nouveau bateau. Depuis décembre dernier, nous l'avions négocié et réservé... comme il était entreposé pour l'hiver, il nous aura fallu attendre jusqu'à ce moment pour aller l'inspecter.

Après une balade de 8 heures, qui avait débuté aux petites heures du matin, nous arrivions à la marina de Queen's cove. Bien que très sale, notre futur bateau était dans une bonne condition et après un essai à l'eau, nous finalisions la transactions et le ramenions à la maison.

Nous nous sommes donc arrêtés en route, fait un petit ménage dans la cabine et avons couché dans notre bateau, stationné dans un "Truck Stop en Ontario. Comme il faisait noir quand nous sommes arrivés, nous n'avions pas remarqué la voie ferrée qui n'était qu'à quelques pieds de nous.

À travers les bruits du train et des moteurs qui vrombissaient, Martin et moi avons quand même passé une bonne nuit. A notre lever, un patrouilleur policier, faisant sa ronde nous piqua une petite jasette.

Arrivés à Repentigny à 15h00, c'est la corvée ménage qui s'est amorcée... c'était impensable de regarder notre bateau aussi sale! A 22h00, tout reluisait et enfin, nous étions fiers de notre achat!

Nous voici donc les heureux propriétaires du "BLUE DAY II" !!! Vendredi dernier, nous avons même pu le mettre à l'eau sur le fleuve pour notre toute première balade.

Lundi, Martin a remarqué une fuite d'huile au pied moteur. Un petit pépin mécanique... rien de bien grave qui s'est bien vite réparé. Comme les quais ont été mis à l'eau lundi, nous pouvions hier, amarré notre bateau à la cour arrière.












Aucun commentaire: